Kirin-Tor Horde le Week-End
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 Stratégie

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Uzume
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Date d'inscription : 15/06/2007

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MessageSujet: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:41

Création de la Légion Ardente en vue d'affaiblir les défenses du Temple Noir, et aller casser la bouche à Illidan.

Composition du Raid :
On peut prendre jusque 40 joueurs.
Donc, environ :
2 Main Tanks, 3-5 Off tanks
12 Healers
4 Melee DPS
18 Ranged DPS

Bonne répartition des soigneurs dans le raid, aussi bien dans les groupes, que dans l'espace (pendant le combat).
Pas trop de DpS CaC, car 1) il y a l'Earthquake, 2) La chaine d'éclair (voir plus bas) qui pourrait finir sur les MT.

Équipement :
Avoir PLUS DE 8000 HP BUFFÉ sinon, vous ne servez à RIEN (cf. plus bas).
Bandages en masse et pour TOUT le monde.
Tout autre "consommable" n'est pas imposable, ni même utile.

Compétences / Attaques Spéciales du Boss :

*Tremblement de Terre : AoE causant OBLIGATOIREMENT (sauf si Bouclier de dégats? En tout cas, osef de l'armure) 8000 dégats. Portée d'environ 90m. 4*2000 de dégat toutes les 2 secondes. Cette attaque un un CD de 70 secondes, pile de quoi avoir votre bandage UP : Après chaque Trembelment de terre, tout le monde BANDAGE, ça économise de la mana pour les osigneur, et ça permet de ne pas se faire tuer en s eprennant une deuxième attaque après.
Pour les DPS Distance, il est possible de l'éviter (en passant Hors portée) : indice simple, vous passez Hors Portée lorsque vous passez Hors Combat : c'est que vous êtes au delà de la zone d'effet du Tremblement (90m). Passer Hors portée faisant passer hors comba,t il est possible de boire et manger.

*Overrun : Toutes les 45 secondes environs, Marche-Funeste gagne un Buff "+100% vitesse de déplacement". A cette occasion, il RESET L'AGGRO et charge une personne du raid. Il est importat pour TOUS LES DPS de marquer un STOP DPS pour ne pas reprendre l'aggro et se faire One Shot par Marche Funeste. Attention en particulier pour les casters : les boules, bolts, balls, éclairs, etc, ça met un certain temps à arriver et toucher la cible. C'est à ce moment que les Offtanks répartis dans le Raid TAUNT Marche-Funeste, annoncent qu'ils ont l'aggro (pour le soins) et ramènent le gros au MT.

*Colère d'Éclair : Chaine d'éclair similaire à celle de C'thun (phase 1) mais moins fréquente : c'est à dire que plus elle "rebondit" de personne en personne, plus elle inflige de dégâts (par exemple, jusqu'à 35k dégâts). L'idée est de s'espacer d'environ 8mètres (distance d'échange à peu près) pour éviter qu'elle ne rebondisse (ceux qui ont Big Wigs verrons un petit cadre s'afficher, montrant les trop proches). L'idée, c'est que dire à 40 personnes de se répartir uniformément ça ne marche pas, donc en regroupant les gens par 2, cela laisse une plus grosse marge d'erreur, plus de facilité à se placer. Si 2 perosnnes seulement prennent la Chaine, les dégâts seront négligeable. C'est pour cela que peu de DPS CaC sont tolérés sur ce combat : Il n'est pas si facile de se placer, de rester loin du MT (Doomwalker bouge, ex: les Overrun), et donc une chaine d'éclair qui rebondit sur 6 CaC puis sur le MT, c'est @+. De même, mettre un bandage / pds / potion de soins / soins de groupe après un Earthquake permet d'éviter le OS par Chaine d'éclair.

*Sunder Armor : Aussi appellée "prends ça dans ton cul le Tank", ou l'explication du "pourquoi 2 MT?". Debuff qui réduit l'armure du Tank 1 de telle sorte qu'au bout d'un moment, il meurt super facilement. Les 2 MT alternent donc le tanking : une fois que le Tank 1 à 3-4 stack du debuff, le Tank 2 Taunt et Tank à son tour, jusqu'à ce que les debuff disparaissent du Tank 1, qui re-Taunt. De cette façon, il y aura toujours un tank avec peu de debuffs stackés donc le soin passera plus facilement, et donc de faire des soins de raid : )

*Enrager : à partir de 20%, Doomwalker fais 2 fois plus de dégâts sur SES ATTAQUES "NORMALES" : aucune de ses compétences n'a les doubles dégats. Si le Tank meurt, le MT2 prend la charge du combat, et ainsi de suite avec tous les Offtanks (utilisez Mur protecteurs, etc...). C'est à ce moment qu'on lache tout niveau PDS : Trinkets, CDs, etc. Rien ne sert d'utiliser un CD ou Trinket avant les 20% si il n'est pas de nouveau up à 20%.

* Marque de Mort : Si on meurt contre Doomwalker, on a un debuff de 15 minutes qui nous tue instantanément si on s'approche de Marche Funeste.

Positionnement & Stratégie :

Stratégie Doomwalker-positions


* Le Pull :

Quand Doomwalker s'éloigne de la porte du Temple Noir, Les MT, DpS CaC et un Hunt se mettent sur la route, au Niveau des barrières. Pull au Distraction. Le reste du raid se tient, par exemple, sur sa monture volante, prêt à se placer au plus vite dès que Doomwalker est engagé.

* Le Combat :

Basé sur le DpS en fait. Il faut être capable de descendre 20% de sa vie totale en moins d'une minute (dès el début d el'enrager). Pourtant, el mot clé est SURVIVABILIT2 pas de reprise d'aggro avant 20%, pas de mort avant 20%.

- MT & OT :

Au centre du raid (zone rouge) pour être à portée de chauqe soigneur du raid. Tanking alternatif entre les deux MTs : dès que vous avez 3 ou 4 stack de Sunder Armor, le deuxième Tank Taunt Doomwalker, le premier perd ses debuff, re-taunt, etc... Signalez qui est au taking sur Teamspeak. Pendant les Overrun, les MT attendent que les OT, dispersés dans le raid près des DpS distance, ramènent Doomwalker, puis le taunt et reprennent le tanking.

- DpS Cac :

Vous êtes à Maximum portée de Doomwalker (de vos armes de mélée hein, pas de votre arc ou fusil...), dans la zone orange. Répartissez vous dans cet espace, de telle sorte que VOUS NE POUVEZ EN AUCUN CAS TRANSMETTRE LA CHAINE D'ECLAIR AUX MT, et éventuellement aux autres DpS CaC. La Chaine d'éclair ne peut en aucun cas vous être transmise à partir d'un tank (enfin, pas au début, si elle rebondit vers un tank et que vous êtes à portée, paf). Ne courrez pas après Doomwalker pendant l'Overrun, sauf peut être durant les 20 derniers % : attendez que les OT le ramènent aux MT. Après chaque Earthquake (que vous ne pouvez éviter) : BANDAGE. Gardez vos CD pour les 20 %.

- DpS distance :

Formez des Duo, répartissez vous tout autour de Doomwalker, tachez d'avoir
1) un soigneur à portée (enfin, être à portée d'un soigneur -_-)
2) plus de 12mètres entre chaque groupe de 2 (en rapport à la chaine d'éclair).
Gardez vos CD & Trinkets pour les 20 derniers %, sauf si ils peuvent être de nouveua up pour les 20 % et l'enrager. Ne prenez pas l'aggro. Attention au reset d'Aggro pendant l'Overrun. Vous pouvez sortir hors de portée de l'Earthquake et ainsi éviter les dégâts. Cela peut servir de "pause DpS" à propos de votre aggro. Vous pouvez aussi passer "hors combat" dès que vous n'êtes plus à porter de Doomwalker (de son Earthquake) et ainsi boire et manger. Profitez en. BANDAGE après chaque Earthquake. Soyez assurés d'être FULL VIE avant chaque Earthquake, et d'être soigné en vitesse après (bandage + soins), au cas où la Chaine d'Eclair passe par là.

- Healers :

Au niveau des DpS distance. Focus soins sur le MT. Assurez vous d'avoir la même "répartition dans l'espace" que les DpS Dist. Gardez un oeil sur les DpS Dist et DpS CaC : ils doivent être FULL VIE avant chaque Earthquake. Soignez les aussi après (chaine d'éclair).
Le prêtre utiliserons "Oubli" pendant les Overrun. Les Paladins peuvent éventuellement Taunt Doomwalker pendant les Overrun (si celui ci se ballade trop), et le ramenez à un OT ou au MT directement. Annoncez votre Tanking sur TS pour que les soins suivent.











Traduction approximative adaptée du site Bosskillers par Uzumay : D.
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http://nostalgeek.forumperso.com
 
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